Arts martiaux et élastiques témoignage de Pierre Yves Vitelli professeur de Taekwondo
Salut à tous, Je m’appelle Pierre Yves Vitelli, je suis pratiquant de Taekwondo depuis maintenant une quinzaine d’années. J’ai fait beaucoup de compétitions techniques et combat, et je fais aussi quelques démonstrations pour le côté aérien et spectaculaire. J’enseigne maintenant depuis quelques années, et j’utilise les élastiques de Fitmartialarts depuis environ un an.

pierre yves Vitelli 3eme dan en Taekwondo
Alors j’ai acheté les élastiques parce que je trouve que c’est un très bon vecteur de progression. Déjà ce n’est pas traumatisant pour les articulations, comparé aux masses par exemple que l’on peut mettre au niveau des bras ou des jambes. Et ça permet, il y a une grande variété d’exercices et une large gamme de choix en termes de difficultés, de dureté par rapport aux élastiques. Donc ça permet de progresser sur plein de domaines, et ça apporte beaucoup de choses dans les arts martiaux.
Avant d’avoir les élastiques, j’utilisais beaucoup les poids qu’on met autour des poignets et aussi autour des chevilles, mais c’est très traumatisant comme système et en plus c’est assez limité en termes d’exercices. Donc c’est pour ça que je me suis orienté vers les élastiques parce que ça représente une beaucoup plus grande gamme d’exercices et de type de progression.
Alors ce que je préfère dans les élastiques c’est que ça offre un très large choix d’exercices qui permettent de progresser dans plein de domaines : force, explosivité, souplesse, amplitude. 

Donc c’est vraiment un très bon vecteur de progression, et dans des domaines qui sont très importants dans la pratique des arts martiaux. Alors c’est vraiment quelque chose qu’il faut essayer parce que d’une part ce n’est pas traumatisant pour les articulations, il y a plusieurs niveaux de difficulté avec les élastiques. Ce sont des produits de très bonne qualité et en plus au niveau de Fitmartialarts il y a un groupe privé qui permet d’échanger et d’avoir un suivi un petit peu personnalisé avec des élastiques en ligne et des choses comme ça, qui permettent vraiment aux pratiquants de pouvoir tout de suite définir le type d’exercices dont ils ont besoin par rapport à leur volonté. Donc c’est quelque chose qui est quand même très important parce que c’est un accompagnement en plus de l’achat simple des élastiques.
Moi je les utilise donc depuis un an, surtout dans le cadre de la compétition technique, ça m’a permis vraiment d’améliorer mon amplitude, de travailler mes coups de pieds techniques de manière plus efficace. Et ça m’a vraiment permis de progresser sur ces aspects-là, donc c’est vraiment un très bon outil pour se perfectionner et un très bon support pour ses entrainements.
Commentaires
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
Copyright 2016 - Fit Martial Arts - tous droit reserves